Archive for 2015

Assemblée Générale ADD n°1 – Octobre 2015

Title

L’ensemble de l’équipe ADD et d’Expertise Géogr’Afrique tient à vous remercier pour votre présence et votre implication à la 1ère Assemblée Générale d’ADD qui s’est tenue le Samedi 17 Octobre.

Ceci marque le point de départ d’une association qui souhaite s’impliquer pour le développement de Dramané, en réunissant les jeunes de ce village en France. Pour ceux et celles qui souhaitent s’impliquer au sein de l’association, n’hésitez pas à nous contacter.

Un compte rendu de cette journée est disponible au lien ci-dessous:

Compte Rendu Assemblée Générale ADD 17/10/2015 – Version PDF

N’hésitez pas à laisser des commentaires sur cette journée!

Projet n°1: Diagnostic Territorial du village de Dramané

À quoi sert un diagnostic territorial ?

Avant de lancer tout projets, il faut connaitre précisément les besoins du village, pour d’une
part réaliser des projets pertinents pour Dramané, et d’autre part prioriser les projets les uns par
rapport aux autres.
Il faut donc faire un état des lieux du village, pour en ressortir ses forces, ses faiblesses et
manquements, et en somme ses besoins, immédiats et à moyen et long terme.

Le but du diagnostic territorial est de faire cet état des lieux nécessaire au lancement de projets.

Notre partenaire Expertise Géogr’Afrique (EGA), une association composée de géographes,
d’ingénieur territoriaux et ingénieurs en génie civil, s’est chargé de réaliser cette étude, qui a donné
lieu à un rapport d’une centaine de pages. C’est sur ce rapport, appelé le Diagnostic territorial du
village de Dramané, qu’ADD s’appuiera pour les projets qu’il entreprendra.

EGA

logo add

____________________________________________________________________

Une note synthétique de ce diagnostic est disponible au lien ci-dessous:

Note synthétique – Diagnostic Territorial Dramané – EGA – Version PDF

Pour le rapport lui même (96 pages), merci de vous approcher des membres d’ADD, qui vous fourniront plus d’informations sur son accès.

Page 1 of 1